dimanche 10 mai 2009

LE MATÉRIEL SCOLAIRE


Salut ! Ces jours-ci nous avons parlé du matériel scolaire. Je vous laisse ici quelques activités pour réviser tout ce que nous avons appris. Allez-y ! Et si vous avez des doutes, consultez le dictionnaire qui se trouve sur la colonne à droite ! Et n'oubliez pas d'allumer les HAUT-PARLEURS!!!

La trousse. Révisez le vocabulaire appris en passant la souris sur les objets de l'image pour connaître leur nom et ce qu'on peut faire avec.

Vocabulaire : Associez le contenu de la colonne de gauche au contenu de la colonne de droite


Les mots rapides : Cliquez "Start" et "Slow". Vous écouterez le nom de quelque matériel scolaire. Vous devez écrire les mots avant que la boule ne tombe!!!


Les couleurs : Apprenez le nom d'autres couleurs. Cliquez sur chaque couleur pour savoir son nom. Si vous allumez les haut-parleurs, vous pourrez aussi savoir comment ils se prononcent !

Et maintenant, un peu plus difficile, nous allons réviser le lexique du matériel scolaire et des couleurs ensemble. Allez-y, faites cette activité : J'ai une trousse noire (cliquez "Start", écoutez ce que l'on dit et finissez l'écriture des mots).

Tu me prêtes... ? Cliquez "Start". Remplissez les trous avec les mots en-bas de l'écran. Attention à la négation !

Les couleurs et les formes. C'est très facile !

Chez le papetier Haut-parleurs allumés! Cliquez "Start" et après cliquez sur la caisse ce que chaque personne achète chez le papetier.

La palette de couleurs . Maintenant, pratiquons le genre des couleurs.

Voici un petit résumé sur les articles indéfinis, un exercice à choix multiple (sur les articles indéfinis et un autre: Les articles indéfinis : un, une ou des ?

Et enfin, le plus difficile: Qu'est-ce qu'ils ont et qu'est-ce qu'ils n'ont pas ?

Si vous avez fini tous ces exercices, vous êtes vraiment des experts en la matière!

Aucun commentaire: